Projet "Pop-up grippe"

De quoi s’agit-il ?

Le pop-up apparaîtra sur l’écran de la pharmacie pour tous les patients à risque (50+, diabète, problèmes cardiaques, rénaux ou pulmonaires) pour lesquels un vaccin contre la grippe n’a pas encore été délivré et qui peuvent être détectés par le logiciel. 

Objectif

Notre secteur travaille depuis des années sur la sensibilisation à la grippe. Jusqu’à présent, il était simplement prévu que le pharmacien approche le patient et lui conseille de contacter son médecin généraliste si nécessaire. Aujourd’hui, cependant, on va un peu plus loin et le pharmacien mène un véritable entretien de sensibilisation. Nous voulons maintenant permettre aux pharmaciens d’identifier plus facilement les patients, maintenant qu’ils sont également autorisés à “prescrire” un vaccin contre la grippe. Si le patient qui se trouve devant le pharmacien est éligible pour un vaccin, le pharmacien l’enregistrera et lui remettra un vaccin qu’il pourra utiliser pour aller chez le généraliste. Durée du projet : à partir d’octobre 2021 pour une durée indéterminée.

Agrégation et filtrage des informations par FarmaFlux. Les informations suivantes seront communiquées par les initiateurs.

Liens

Personnes de contact du projet

KOVAG
Marleen Haems
marleen.haems@kovag.be

Carolien Bogaerts
carolien.bogaerts@kovag.be

Personne de contact auprès de FarmaFlux