Context

FarmaFlux dispose de nombreuses données sur la délivrance et le remboursement des médicaments et des produits connexes. En utilisant des tableaux de bord et des rapports internes, FarmaFlux souhaite donner des informations aux pharmaciens afin de les aider à procurer des soins de qualité spécifiques aux patients.

LynxCare est spécialisé dans le traitement des “Big Data” pour les hôpitaux, en utilisant des technologies telles que la PNL et l’IA. LynxCare a été fondée par un pharmacien et un médecin et emploie plusieurs pharmaciens. Ils ont une expérience aussi bien du secteur pharmaceutique que du secteur des données dans les soins de deuxième ligne.

Une initiative exploratoire – également connue sous le nom de POC (proof of concept) – a débuté au milieu de l’année 2020. Dans le cadre de ce POC, nous avons impliqué une dizaine de pharmacies qui leur ont donné leur consentement d’utiliser leurs données. Afin de déterminer quelles idées étaient utiles, nous avons prévu une session de brainstorming avec quelques “experts en pharmacie” au cours de laquelle nous avons conçu 3 “tableaux de bord de la pharmacie”. Ceux-là ont ensuite été mis à la disposition des pharmacies participantes, qui nous ont ensuite fait part de leurs commentaires. Si ce POC s’avère un succès, il pourra être déployé plus largement. La liaison de données pour le POC sera basée sur les données de l’année passée des pharmacies participantes.

Liens

Personne de contact projet

Georges De Feu
georges@lynx.care

Personne de contact auprès de FarmaFlux

Marc Buckens
info@farmaflux.be