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La robotisation a également fait son apparition dans le secteur des soins de santé avec, entre autres, des robots chirurgicaux, aides-soignants ou pharmaceutiques.
Dans notre toute nouvelle minisérie, nous mettons en avant la robotisation pour démontrer à quel point elle est déjà présente dans des secteurs tels que l’industrie automobile, le milieu bancaire et les soins de santé
Dans son récit sur l’introduction de la VR auprès de Zorgbedrijf Antwerpen, Dimitri De Rooze, IT & Procurement Manager, démontre que les technologies modernes peuvent contribuer à des soins conviviaux.
Recourir à la VR pour aider les gens à vaincre leur vertige, pour « divertir » les enfants pendant qu’ils reçoivent une piqûre de vaccin, ou dans le cadre d’un programme de réhabilitation après une crise cardiaque…. Ce ne sont là que quelques exemples
Dans cette mini-série, nous apprendrons que la VR fait désormais partie intégrante de notre quotidien et va au-delà du simple divertissement.
Fin de l’année dernière, l’American Medical Association (AMA) a lancé le Digital Health Implementation Playbook, une « feuille de route » ou un plan en 12 étapes pour le développement d’outils de santé numériques
« L’avenir des soins de santé est à la personnalisation » : telle est la nouvelle devise de la quasi-totalité des décideurs dans les soins de santé.
Outre l’application pour les objets du quotidien t les dispositifs médicaux l’impression 3D peut également être utilisée pour des dispositifs qui libèrent des médicaments tels qu’une pilule contraceptive implantée sous la peau.
L’essor de l’impression 3D se fait désormais ressentir jusque dans le secteur médical où la liste des applications possibles ne cesse de s’allonger.
Dans cette mini-série sur l’impression 3D, nous vous expliquons brièvement de quoi il s’agit, le nom parle pour lui-même et une vidéo en dit plus qu’une longue explication.
Il y a cinq ans, nous sommes passés d’un reporting des erreurs postérieur aux faits à un suivi en temps réel des systèmes soutenant FarmaFlux.
Alors que le RGPD aurait pu devenir le mot de l’année 2018 à force de faire l’actualité, beaucoup le voient plutôt comme un terme de « buzz ».
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