À propos de FarmaFlux

FarmaFlux a été créé en tant qu'organisation parapluie à but non lucratif à l'initiative de VAN, AUP, APB et OPHACO pour gérer l'échange de données vers et depuis les pharmacies de manière sécurisée et uniforme.

La tâche de l'asbl FarmaFlux à cet égard est double : elle contrôle la qualité et l'exactitude des données que les pharmaciens veulent échanger avant qu'elles n'entrent dans la base de données centrale du Dossier Pharmaceutique Partagé (DPP). En outre, l'organisation à but non lucratif surveille strictement l'utilisation sûre des données des patients partagées dans le DPP, car FarmaFlux porte la responsabilité légale de la protection de la vie privée des patients.

Garantir la sécurité et l'uniformité est notre priorité absolue.

 

Team Flux, we build the future.

Flux collabore à de nombreux projets lancés par le corps pharmaceutique. Nous nous appelons parfois le service de flux de données ou, pour citer notre directeur Marc Buckens, “nous régulons le flux de bits et d'octets à destination et en provenance de la pharmacie”.

Entre FarmaFlux et chaque pharmacie, nous établissons des “pipelines” par lesquels transitent les données.  Nous fournissons nous-mêmes des services à cet effet ou transmettons ces pipelines à d'autres services ou à des référentiels où les données sont captées.

Notre équipe de développement se charge de la création, de la maintenance et du suivi 24/7 de ces pipelines, afin que les pharmaciens puissent consulter, transmettre des données, etc. sans problème et en continu.

 

L’équipe FarmaFlux

Fluxteam

Lors de notre BBQ annuel, vous pouvez voir à l'avant de gauche à droite : Jan, Arno et Marc, à l'arrière de gauche à droite : Alain, Boris, Barbara, Manon, Corine, Birgit et Tom.