RéLIAN - Réconciliation médicamenteuse

De quoi s’agit-il ?

L’ASBL RéLIAN est un projet de soins intégrés en faveur des malades chroniques qui a été lancé conjointement par le SPF Santé Publique et l’INAMI en 2018. Le projet « Réconciliation médicamenteuse après une hospitalisation » consiste à remettre une enveloppe au patient à sa sortie d’hospitalisation qui contient le schéma de médication et des prescriptions. Le patient est invité à aller à sa pharmacie pour réaliser un entretien de réconciliation médicamenteuse. Cette réconciliation se réalise en concertation avec le médecin traitant. Durée du projet : jusqu’au 31/12/2022 et au-delà si possible. 

Objectif

Le but de ces projets est de réaliser le développement et l’implémentation de soins intégrés comme prévus dans le Plan conjoint en faveur des malades chroniques : « Des soins intégrés pour une meilleure santé » (Moniteur belge du 11 décembre 2015), dans le Guide pour projets pilotes (Moniteur belge du 22 septembre 2016), en exécution de l’arrêté royal du 31 juillet 2017 fixant les conditions auxquelles le Comité de l’assurance de l’Institut national d’assurance maladie-invalidité peut conclure des conventions en vue du financement des projets-pilotes de soins intégrés.

Agrégation et filtrage des informations par FarmaFlux. Les informations suivantes seront communiquées par les initiateurs.

Liens

Personnes de contact du projet

RéLIAN
Annick Van den Bossche, gestionnaire d’action
coordination@relian.be

Personne de contact auprès de FarmaFlux