De quoi s'agit-il?

Les pharmaciens prolongent leur comptoir jusqu’à votre porte.
Au début de la crise de Corona, l’APB a lancé son projet pilote de livraison à domicile. L’objectif était de faire en sorte que les patients puissent avoir accès à leurs médicaments et produits de santé puisqu’ils n’étaient pas autorisés/capables de se déplacer. Les pharmaciens travaillent ensemble afin de livrer à domicile de manière efficace à l’aide d’un plan de route.

Objectif

Aujourd’hui, la livraison à domicile est une réalité bien ancrée pour de nombreux patients vulnérables et âgés. Raison pour laquelle, un code CNK a été créé fin avril 2021 : 5521497 X014 Home delivery – X014 Livraison à domicile. Nous voulons ainsi connaître le nombre de livraisons à domicile effectuées, quel que soit le système utilisé : organisé ou individuel, avec ou sans calcul d’itinéraire.

Chiffres

Comme chaque livraison à domicile est liée à au moins un produit, on peut supposer que celui-ci est enregistré nominativement dans le logiciel de la pharmacie, de sorte que la “livraison CNK” peut être ajoutée en une seule fois.

Pour la période du 24/04/21 au 05/06/21, 900 livraisons à domicile ont été enregistrées.

Liens

Personne de contact du projet

Birgit van de Wijer

birgit.vandewijer@apb.be

Personne de contact auprès de FarmaFlux

Marc Buckens
info@farmaflux.be

Corine De Winter
corine.dewinter@apb.be