FarmaFlux est un fournisseur d’outils, d’instruments et de solutions de soutien destinés au corps pharmaceutique. Comme l’illustrent les initiatives ci-dessous, nous effectuons en réalité beaucoup de travail de catalyseur en coulisse, en épaulant les pharmaciens dans l’accomplissement de leurs tâches de soins.

Ces initiatives de soins, dans lesquelles la collecte ou l’analyse des données constitue la « clé », montrent clairement que « les données sont le nouvel or noir ».

Si vous êtes intéressé par les résultats, nous vous prions de contacter la personne de contact mentionnée dans l’initiative de soins.

Zorgzaam Leuven

Groot-Leuven (Leuven centre, Korbeek-Lo, Heverlee [Haasrode], Wilsele, Wijgmaal, Kessel-Lo) participe à la reprogrammation des soins destinés aux patients chroniques, avec une phase pilote en 2017 – 2021

“L’enveloppe verte”

« De Groene Enveloppe » (L’Enveloppe Verte) est un projet de soins transmuraux, lancé par KOVAG, association professionnelle en Flandre orientale qui supervise le nombre de schémas de médication des hôpitaux vers les pharmaciens de référence locaux.

Accompagnement médication

Deux nouveaux codes de soins sont prévus pour enregistrer l’accompagnement des patients par les pharmaciens après leur sortie d’un centre de soins intermédiaire.

Iodure de potassium

Le 6 mars 2018, une campagne d’information fédérale sur les risques nucléaires a été lancée, confiant aux pharmaciens un rôle clé : la distribution préventive de comprimés d’iode à la population.

Post Covid-19

Ce projet est une initiative de Zorgzaam Leuven et de Verbonden in ZOHrg Tienen (Unis dans les soins Tirlemont) visant à inclure les patients post-COVID au moyen d’un code de soins.

Psychotropes dans les MRS

En 2013, la MRS Leiehome de Drongen a lancé, avec le soutien de l’Université de Gand, un projet de qualité interne visant à réduire l’utilisation irrationnelle de psychotropes en MRS et à développer une gestion plus efficace des psychotropes.

“Masque 19”

La TaskForce stratégique Corona a décidé de soutenir « Masque 19 », code à utiliser en cas de violences conjugales. Une victime de violences conjugales peut signaler sa situation au pharmacien en lui demandant un « masque 19 ».