21 décembre 2023

Accord Données - Politique de santé fédérale

Dans le cadre d'un nouveau projet de sous-traitance "Accord données - Politique de santé fédérale", un ensemble de données anonymisées sera mis à la disposition de l’INAMI à partir du 1er janvier 2024.

Il s'agit de la première mise en œuvre concrète de l'accord que FarmaFlux a conclu avec l’INAMI au cours de cette année (voir l'article du 19 juillet 2023, adapté le 21/12/23).

Nous tenons à souligner que la mise en œuvre de cet accord constitue une étape importante dans l'ancrage du pharmacien d'officine dans le paysage des soins de santé. En effet, le pharmacien est avant tout le prestataire de soins de première ligne ayant une vue d'ensemble des médicaments délivrés à un patient. La transmission, strictement anonyme, de ces données de consommation des médicaments constitue ici l'importante contribution du secteur à une amélioration de la politique en matière de médicaments dans l'objectif d'une meilleure accessibilité de soins optimaux pour tous les citoyens.

Les pharmaciens qui ne souhaitent pas participer peuvent désactiver ce service de la manière habituelle, c'est-à-dire en décochant le service sur la page contract FarmaFlux.

Prix de ce service: 16,25€/mois (Single Message Concept).


Dernière mise à jour le 21/12/2023

Suivez-nous sur...

nos canaux de médias sociaux. Restez au courant des dernières innovations dans le secteur de la santé, des gadgets technologiques, etc.