Action enveloppe AZ West-Veurne

De quoi s’agit-il ?

Il s’agit de fournir un nouveau code de soins que les pharmaciens pourront utiliser pour enregistrer les soins des patients après leur sortie de l’AZ West-Veurne. Cette action est tout à fait analogue à l'” action enveloppe (verte) ” qui est déjà en cours en Flandre orientale et dans le Brabant flamand (dans les projets de soins chroniques Zorgzaam Leuven et Verbonden dans le ZOHrg Tienen).
Durée du projet : janvier 2022 pour une durée indéterminée

Le plan d’action en bref :

– Le patient qui quiite l’hôpital reçoit une enveloppe pour le pharmacien de référence.

– Le patient remet l’enveloppe à son pharmacien de référence. L’enveloppe contient le schéma de médication et les instructions relatives aux médicaments.

– Le pharmacien effectue un accompagnement, assurant la continuité de la politique de médication du patient.

– Le pharmacien scanne le code de soins. De cette manière, notre groupe de recherche est en mesure de contrôler le nombre d’enveloppes qui arrivent à la pharmacie par rapport au nombre d’enveloppes remises au patient à l’hôpital (et donc de calculer le taux de retour).

Objectif

L’objectif de l’action est de promouvoir le transfert d’informations de l’hôpital vers la pharmacie de détail, en utilisant l’enveloppe comme un outil de communication pratique. De cette manière, le pharmacien dispose des informations nécessaires pour mener à bien le conseil de sortie et assurer la continuité de la politique de médication du patient.

Agrégation et filtrage des informations par FarmaFlux. Les informations suivantes seront communiquées par les initiateurs.

Liens

Personnes de contact du projet

Eline Rammant – Coordinatrice Sibe (asbl De Koepel)
eline@samenisbeter.be

Mare Claeys
mareclaeys.zorgzaamleuven@gmail.com

Personne de contact auprès de FarmaFlux

Marc Buckens
info@farmaflux.be

Corine De Winter
corine.dewinter@apb.be