Accompagnement de patients atteints de la maladie de Parkinson

De quoi s’agit-il ?

Mémoire de maîtrise KU Leuven : Le conseil aux patients atteints de la maladie de Parkinson par le pharmacien (de référence) : une valeur ajoutée ?  
Un protocole pour un entretien sur le Bon Usage des Médicaments (BUM) dans la maladie de Parkinson a été élaboré. Il a été mis en œuvre à petite échelle au printemps 2021, avec une évaluation de toute valeur ajoutée pour le pharmacien, le médecin généraliste, le neurologue, l’infirmière spécialisée dans la maladie de Parkinson et le patient.
 
2021-2022 : Un déploiement plus large de cet entretien est prévu, avec un examen du soutien supplémentaire nécessaire pour que l’entretien du pharmacien se déroule sans problème.
 
Les projets de soins chroniques de la Flandre occidentale (Empact, De Koepel et De Brug) soutiennent cette action en prévoyant une rémunération pour le pharmacien.

Objectif

Est-ce que le conseil aux patients atteints de la maladie de Parkinson par le pharmacien (de référence) peut être une valeur ajoutée ?  

Agrégation et filtrage des informations par FarmaFlux. Les informations suivantes seront communiquées par les initiateurs.

Liens

Personnes de contact du projet

De West-Vlaamse
Inge Huysentruyt                           
Kwadestraat 153 bus 1                 
8800 Roeselare
inge.huysentruyt@dewestvlaamse.be
+ 32 51/ 69 11 20

Personne de contact auprès de FarmaFlux

Marc Buckens
info@farmaflux.be

Corine De Winter
corine.dewinter@apb.be