Que faire en cas de… problèmes

Un bref aperçu où vous trouverez des informations et de nombreux conseils pratiques.

Chez vous ou en général ?
Il est important de savoir si le problème se pose localement, c’est-à-dire dans votre pharmacie, par exemple en raison d’une mauvaise connexion Internet, ou s’il s’agit d’une panne générale d’un ou de tous les services d’eHealth.

En vérifiant avec vos collègues sur l’un des forums Facebook, vous sauriez immédiatement s’ils rencontrent également des problèmes. Peut-être vous avez un problème de logiciel ? Dans ce cas, contactez votre maison de soft.

Qui, quoi, où vérifier et quoi faire…

  1. En cas de panne générale du système d’eHealth, c’est-à-dire
  • Vous ne pouvez pas demander l’assurabilité,
  • ne pas recueillir les prescriptions
  • et ne pas consulter le DPP ?

Vérifiez ici

Vous y trouverez :

  • une explication des problèmes
  • un calendrier des interventions prévues par les différents services.
  • la page Twitter de la plateforme eHealth, pour ceux qui n’ont pas de compte Twitter

!!! En cas de panne générale, ne relancez pas votre session eHealth !!!

Grâce au Business Continuity Plan (BCP) d’eHealth “Assurabilité”, vous pouvez consulter directement l’état d’assurabilité d’un patient sur la plateforme MyCareNet. Il vous suffit d’avoir une session eHealth valide et vous passez automatiquement au système BCP.

  1. En cas de problèmes avec Mycarenet
    Vérifier le tableau de bord

Si vous ne pouvez pas utiliser l’assurance “Assurance” BCP, il y a plusieurs options :

  • Pour un patient dont vous avez récemment consulté les données d’assurabilité (= moins de 30 jours), vous disposez toutes les informations et garanties de paiement dans votre logiciel.
  • Si ce n’est pas le cas, vous avez deux options :
  • Vous avez confiance en l’assurabilité d’un patient – comme c’est le cas pour la majorité des patients.
  • En cas de doute, il est préférable de lui remettre un formulaire Annexe 30 pour qu’il puisse être remboursé par sa mutelle.
  1. En cas de problèmes avec Recip-e :

En cas d’interruption chez eHealth, les prescriptions électroniques peuvent être traitées légalement sur la base de la preuve “papier” de la prescription électronique, qui indique le RID et que le patient doit vous fournir. N’oubliez pas de transmettre cette preuve à votre service de tarification par la suite.

  1. En cas de problèmes avec le DPP

Même si vous ne pouvez en aucun cas consulter le DPP lors d’une panne eHealth, aucune information destinée au DPP ne sera perdue. Les données sont “mises en attente” et mises automatiquement dans le système dès que le problème technique est résolu.

  1. En cas de problèmes avec AssurPharma

Sans eHealth, vous ne pouvez pas utiliser AssurPharma. Tout ce que vous pouvez faire, c’est retourner au papier classique… et informer le patient qu’il doit l’envoyer à son assureur.

Si vous voulez être informé rapidement en cas de problème, suivez notre canal Twitter : https://twitter.com/FreddyFlux , parce que nous tenons tout à l’œil (voir blog précédent). Pour ceux qui ne sont pas sur Twitter, vous pouvez également lire nos tweets en bas de la page d’accueil de www.farmaflux.be.

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